lienlien

Animations:
- Soirée CB : 31/10/2013 à partir de 20h00
- Soirée CB : /* à partir de h
- Concours : / /
- Quizz sur .... le / / à ..h..
♥ Warrior-Cats♥
Bonjour / Bonsoir et Bienvenue sur Warrior-Cats Smile

Nous sommes heureux de voir que tu es venue ici. Connais-tu La Guerre des Clans? Si oui, rejoins-nous sur ce forum pour vivre ton aventure incroyable avec ton félin. Seras-tu un chat domestique? un solitaire? Ou un chat de Clan?

Viens-vite:) Nous comptons sur toi

Bisous♥️

Cherry' et le Staff

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Griffe de Tonnerre

Admin Plum' Adorable et toujours au Rendez-Vous / Correctrice du Forum
Plume de la NuitAdmin Plum' Adorable et toujours au Rendez-Vous / Correctrice du Forum

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Griffe de Tonnerre Mar 27 Aoû - 23:03

Le tonnerre de son clan

8 adjectifs

Nom : Petit Tonnerre -> Nuage de Tonnerre -> Griffe de Tonnerre (-> Etoile de Tonnerre)
Age en lunes : 30 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang : Guerrier
Points (400 à répartir):
Vitesse: 120/200
Force : 180/200
Agilité : 100/200
Description physique
(minimum 3 lignes)

Griffe de Tonnerre est un chat brun rayé de crème. Il est très robuste et ses muscles sont très saillants sous son épais pelage. Ses yeux sont d’ambre et d’or et son regard est intense, ce qui lui donne un air de méchant dont il profite pleinement. Ce regard ajouté à son mauvais caractère lui donne un aspect méprisant et déplaisant qui lui permet de se protéger des autres. Ses griffes sont plutôt courtes, ce qui peut être handicapant lors d’un corps à corps; mais ses crocs sont longs et acérés, ce qui est une bonne chose pour lui et une mauvaise pour ses ennemis. Griffe de Tonnerre est un chat très ordinaire mais il possède une bande de poil crème qui forme un éclair sur son épaule gauche, un léger détail qui le distingue des autres chats brun.

Description mentale
(minimum 3 lignes )  

Griffe de Tonnerre a un caractère assez orageux d’où son nom. Il peut se montrer doux, attentionné, généreux mais seulement avec ses plus proches amis. Sinon, tous les chats de la forêt le reconnaissent grâce à son caractère désagréable, mesquin et dédaigneux. Tous, mêmes les membres de son clan n’osent pas lui reprocher quoique ce soit de peur de recevoir un regard meurtrier de sa part. Il parle toujours sèchement, ne pense pas aux conséquences et il est un peu tête brulée. Les seuls chats desquels il accepte une critique ou un reproche sont son chef, son lieutenant, sa guérisseuse et ses amis les plus proches. Personne ne lui accorde un regard lorsqu’il est en colère de peur d’être foudroyer sur place. Cependant, malgré son caractère de cochon, il aimerait bien avoir quelqu’un avec qui partager sa vie, quelqu’un qui pourrait le percer à jour, quelqu’un qui serait capable de comprendre combien il souffre…

Histoire
(minimum 6 lignes)

Griffe de Tonnerre est né dans aucun clan. A cause de cela, il a été longtemps considéré comme un ennemi, comme un chat indigne de confiance. Cependant, ce que les autres ignorent à son sujet pourrait bien les faire changer d’avis très vite ou non. Laissez-moi vous raconter son histoire...

Lors d’une journée ensoleillée comme les autres, deux chats se prélassaient au soleil sur une pierre plate légèrement surélevée. L’un était écaille-de-tortue aux yeux jaunes scintillants et l’autre était une femelle crème aux yeux couleur ambre. Tous deux filaient le parfait amour malgré leurs différences. En effet, le mâle faisait parti du Clan de l’Ombre et la chatte appartenait à un clan ennemi : le Can du Vent. Leur amour était interdit par le code du guerrier mais en dépit de cela, ils se fréquentaient et s’aimaient… Lorsque le soleil commença à décliner, les deux chats se frottèrent l’un contre l’autre. Ils stoppèrent brusquement et humèrent l’air et tendirent les oreilles. Ils avaient entendu un bruit… Soudain, un grand chat noir sauta sur la pierre où les deux amoureux étaient. Il les regarda d’un œil noir et s’adressa au chat écaille.

« - Griffe d’Orage, comment oses-tu bafouer le Code du Guerrier avec elle, cracha le grand chat charbon.
- Que fais-tu ici Tornade Noire ? rétorqua l’intéressé.
- Ce que je fais ? Eh bien, je dirais que je suis en train de te faire la leçon. Comment as-tu pu trahir ton clan ? Comment as-tu osé nous trahir ?
- Je ne vous ai pas trahi, je suis loyal au clan, répliqua Griffe d’Orage. Jamais je ne pourrais vous trahir toi et le clan, ajouta-t-il.
- Pourtant c’est exactement ce que tu es en train de faire avec elle.
- Elle, elle a un nom et c’est Epine de Rose, lança le guerrier brun.
- En plus, la fille d’Etoile Stellaire ! Tu ne fais pas les choses à moitié à ce que je vois !
- Que veux-tu dire ? demanda Epine de Rose timidement. »
Griffe d’Orage vit un éclair de rage traversé le visage de son ami d’enfance.
« Je veux dire qu’il se sert de toi, qu’il ne t’aime pas vraiment, il veut juste savoir où est ton camp pour pouvoir mieux te trahir ensuite. Tout cela est pour de faux et tu y as cru ! »

Le mâle écaille-de-tortue n’en crut pas ses oreilles et son visage s’était crispé d’horreur en entendant chaque mensonge que son ami était en train de proférer. Il se retourna et vit le visage peiné de sa compagne. Il s’approcha d’elle et lui murmura quelque chose à l’oreille qui la rassura. Les deux chats se foudroyaient du regard et se défiaient. La jolie chatte crème essayait de les raisonner mais aucun ne bougea. Griffe d’Orage détourna le regard afin de le poser sur sa compagne. Cette dernière comprit ce qu’il avait en tête et, après avoir fait un léger signe de tête au mâle brun, elle se détourna et descendit du rocher sur lequel elle était perchée. Elle ne fit qu’un bond avant de s’arrêter brusquement. Ses poils crème se hérissèrent sur son échine. Epine de Rose avait senti l’odeur du Clan de l’Ombre partout autour d’elle. La chatte se retourna et lança un regard paniqué à Griffe d’Orage. Ce dernier se tourna vers son ami noir.

« - Tornade Noire ! Qu’est-ce que cela signifie ? demanda le chat écaille-de-tortue.
- Comme tu peux le voir, je ne suis pas venu seul, répondit le matou charbon. Je me suis dit que tu aurais besoin d’être convaincu afin que tu quittes le clan une fois pour toute.
- Je te l’ai dit ! Je n’ai pas l’intention de trahir mon clan.
- Tu l’as déjà fait ! Maintenant, tu as le choix. Tu es soit avec nous et à ce moment là, tu devras l’abandonné, dit le chat noir en jetant un regard à la chatte crème, soit tu es contre nous et tu pars à tout jamais.
- Très bien, dans ces cas là, je suis contre vous. Je préfère ne plus faire parti d’un clan qui ne souhaite que mon départ plutôt que de devoir abandonner Epine de Rose.
- Griffe d’Orage …, murmura l’intéressée.
- Soit, je te laisse quelques minutes pour que tu partes, cracha Tornade Noire »

Le matou brun se tourna vers sa compagne. Cette dernière lui fit comprendre d’un simple regard qu’elle le suivrait jusqu’au bout du monde. Tous deux s’élancèrent dans les fougères. Les chats du Clan de l’Ombre s’engagèrent à leur suite, s’en même leur laisser un peu d’avance. Les deux fugitifs pénétrèrent dans le territoire du Clan du Tonnerre mais Epine de Rose n’allait pas assez vite. Elle fut vite rattraper par un matou blanc. Griffe d’Orage fit volte face et vola au secours de sa dulcinée. Cette dernière en profita pour s’échapper des griffes de son assaillant.

« Cours ! Ne t’arrête pas ! hurla Griffe d’Orage »

Epine de Rose ne demanda pas son reste. Elle était dans l’incapacité de se battre. En effet, si elle était sur ce rocher en compagnie de son compagnon, c’était pour lui annoncer qu’elle attendait des petits et qu’ils étaient pour très bientôt. La chatte beige courut le plus longtemps et le plus loin qu’elle pu. Elle se trouvait sur le territoire du Clan du Tonnerre et pour ne pas se faire remarquer, elle s’installa dans un ancien terrier de renard. Le soir tombé, elle sortit de sa cachette. Elle était très inquiète. Griffe d’Orage n’était toujours pas revenu. Elle fit le chemin en sens inverse et après un petit moment, elle sentit une odeur. L’odeur qu’elle redoutait le plus. Celle d’un cadavre. La chatte crème poussa les épais feuillages des buissons afin de découvrir le corps sans vie du guerrier écaille-de-tortue. Elle s’allongea à son côté, le veilla toute la nuit et l’enterra le lendemain.

Quelques jours plus tard, alors quelle était toujours caché dans la renardière, elle sentit son ventre se contracter. Ses chatons arrivaient. Epine de Rose commença à paniquer. Il n’y avait personne pour l’aider. La journée passa très longuement pour la jeune chatte. Le soir venu, elle avait mis au monde une femelle crème aux oreilles brunes, qu’elle appela Petite Rose et un mâle brun tigré de beige, qu’elle baptisa Petite Ronce. Tandis qu’elle les léchait, elle sentit encore des contractions. Un troisième arrivait. Après quelques minutes, un chaton brun avec des poils crème sur l’épaule naquit. Ses poils beiges formaient un éclair. Epine de Rose décida de le nommer Petit Tonnerre. Bien vite, la chatte se rendit compte qu’elle n’avait pas de lait. Elle prit les trois petits dans sa gueule et marcha le plus vite possible vers le camp du Clan du Tonnerre. Elle était épuisée mais la chatte du Clan du Vent devait y arriver, elle se le devait. Après de longues heures, le camp était enfin en vue. Elle posa ses chatons afin de les réchauffer. Petite Rose avait déjà succombé. Epine de Rose pleura mais elle devait tout faire pour sauver ses autres petits. Epuisée et ne pouvant plus faire un pas devant l’autre, elle miaula de toutes ses forces afin qu’un membre du Clan du Tonnerre l’entende et vienne l’aider. Au bout de quelques minutes, une patrouille arriva. Epine de Rose leur montra ses deux chatons. Les chats ennemis comprirent instinctivement mais seul Petit Tonnerre était en vie. Son frère était mort lui aussi. La chatte crème essaya de se lever pour donner aux chats du Clan du Tonnerre le survivant, mais elle échoua. Une chatte gris perle s’approcha et le prit délicatement dans sa gueule. Epine de Rose posa sur elle un regard plein de gratitude et dit dans un ultime souffle.

« Vit Petit Tonnerre… Pour que Griffe d’Orage et moi soyons fiers… »

Par Akino de Templactif
Pré-crée par Plum'

Code:
[color=white]<center><div style="background-color : #564837;  width:500px;  -moz-border-radius:20px;  -webkit-border-radius:20px;">
<span style="text-shadow: 2px 2px 4px black;text-align:center; font-size:35px; font-family:courriel;font-style:italic;">Le tonnerre de son clan</span>
<center><div style="border:4px solid #301f0a; width:370px; height:200px;text-align:center;background-image:url('http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/24/67/aube10.png');-moz-border-radius:20px;-webkit-border-radius:20px;"></div></center>
<span style="text-shadow: 2px 2px 2px black;text-align:center; font-size:25px; font-family:courriel;font-style:italic;">8 Adjectifs </span>
<table style="margin-top:-255px;">
<tr>
<td width="100"><div style="border:4px solid #301f0a; width:100px; height:100px;text-align:center;background-image:url('http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/24/67/th/hope210.png');-moz-border-radius:20px;-webkit-border-radius:20px;"></div></td>
<td width="200" ><div style="text-align:left;  background-color : #301f0a; padding:5px;  margin-left:20px;  -moz-border-radius:20px;-webkit-border-radius:20px;border:5px solid #301f0a">
Nom : Petit Tonnerre -> Nuage de Tonnerre -> [b]Griffe de Tonnerre[/b] (-> Etoile de Tonnerre)
Age en lunes : 30 lunes
Clan : Clan du Tonnerre
Rang : Guerrier
Points (400 à répartir):
Vitesse: 120/200
Force : 180/200
Agilité : 100/200
</div></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" width="310"><div style="border-top:5px solid #301f0a;margin-top:50px;"><div style="margin-top:-10px;text-shadow: 2px 2px 2px black;text-align:center; font-size:25px; font-family:courriel;font-style:italic"> Description physique <br>(minimum 3 lignes)</div>

Griffe de Tonnerre est un chat brun rayé de crème. Il est très robuste et ses muscles sont très saillants sous son épais pelage. Ses yeux sont d’ambre et d’or et son regard est intense, ce qui lui donne un air de méchant dont il profite pleinement. Ce regard ajouté à son mauvais caractère lui donne un aspect méprisant et déplaisant qui lui permet de se protéger des autres. Ses griffes sont plutôt courtes, ce qui peut être handicapant lors d’un corps à corps; mais ses crocs sont longs et acérés, ce qui est une bonne chose pour lui et une mauvaise pour ses ennemis. Griffe de Tonnerre est un chat très ordinaire mais il possède une bande de poil crème qui forme un éclair sur son épaule gauche, un léger détail qui le distingue des autres chats brun.
</div>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" width="310"><div style="border-top:5px solid #301f0a;margin-top:20px;"><div style="margin-top:-10px;text-shadow: 2px 2px 2px black;text-align:center; font-size:25px; font-family:courriel;font-style:italic"> Description mentale<br>(minimum 3 lignes )  </div>

Griffe de Tonnerre a un caractère assez orageux d’où son nom. Il peut se montrer doux, attentionné, généreux mais seulement avec ses plus proches amis. Sinon, tous les chats de la forêt le reconnaissent grâce à son caractère désagréable, mesquin et dédaigneux. Tous, mêmes les membres de son clan n’osent pas lui reprocher quoique ce soit de peur de recevoir un regard meurtrier de sa part. Il parle toujours sèchement, ne pense pas aux conséquences et il est un peu tête brulée. Les seuls chats desquels il accepte une critique ou un reproche sont son chef, son lieutenant, sa guérisseuse et ses amis les plus proches. Personne ne lui accorde un regard lorsqu’il est en colère de peur d’être foudroyer sur place. Cependant, malgré son caractère de cochon, il aimerait bien avoir quelqu’un avec qui partager sa vie, quelqu’un qui pourrait le percer à jour, quelqu’un qui serait capable de comprendre combien il souffre…
</div>
</td>
</tr>
<tr>

<tr>
<td colspan="2" width="310"><div style="border-top:5px solid #301f0a;margin-top:20px;"><div style="margin-top:-10px;text-shadow: 2px 2px 2px black;text-align:center; font-size:25px; font-family:courriel;font-style:italic">Histoire <br>(minimum 6 lignes)</div>

Griffe de Tonnerre est né dans aucun clan. A cause de cela, il a été longtemps considéré comme un ennemi, comme un chat indigne de confiance. Cependant, ce que les autres ignorent à son sujet pourrait bien les faire changer d’avis très vite ou non. Laissez-moi vous raconter son histoire...

Lors d’une journée ensoleillée comme les autres, deux chats se prélassaient au soleil sur une pierre plate légèrement surélevée. L’un était écaille-de-tortue aux yeux jaunes scintillants et l’autre était une femelle crème aux yeux couleur ambre. Tous deux filaient le parfait amour malgré leurs différences. En effet, le mâle faisait parti du Clan de l’Ombre et la chatte appartenait à un clan ennemi : le Can du Vent. Leur amour était interdit par le code du guerrier mais en dépit de cela, ils se fréquentaient et s’aimaient… Lorsque le soleil commença à décliner, les deux chats se frottèrent l’un contre l’autre. Ils stoppèrent brusquement et humèrent l’air et tendirent les oreilles. Ils avaient entendu un bruit… Soudain, un grand chat noir sauta sur la pierre où les deux amoureux étaient. Il les regarda d’un œil noir et s’adressa au chat écaille.

« - [color=#99cc33]Griffe d’Orage, comment oses-tu bafouer le Code du Guerrier avec elle[/color], cracha le grand chat charbon.
- [color=#33ccff]Que fais-tu ici Tornade Noire ?[/color] rétorqua l’intéressé.
- [color=#99cc33]Ce que je fais ? Eh bien, je dirais que je suis en train de te faire la leçon. Comment as-tu pu trahir ton clan ? Comment as-tu osé nous trahir ?[/color]
- [color=#33ccff]Je ne vous ai pas trahi, je suis loyal au clan[/color], répliqua Griffe d’Orage. [color=#33ccff]Jamais je ne pourrais vous trahir toi et le clan[/color], ajouta-t-il.
-[color=#99cc33] Pourtant c’est exactement ce que tu es en train de faire avec elle.[/color]
- [color=#33ccff]Elle, elle a un nom et c’est Epine de Rose[/color], lança le guerrier brun.
- [color=#99cc33]En plus, la fille d’Etoile Stellaire ! Tu ne fais pas les choses à moitié à ce que je vois ![/color]
- [color=#ff3366]Que veux-tu dire ?[/color] demanda Epine de Rose timidement. »
Griffe d’Orage vit un éclair de rage traversé le visage de son ami d’enfance.
« [color=#99cc33]Je veux dire qu’il se sert de toi, qu’il ne t’aime pas vraiment, il veut juste savoir où est ton camp pour pouvoir mieux te trahir ensuite. Tout cela est pour de faux et tu y as cru ![/color] »

Le mâle écaille-de-tortue n’en crut pas ses oreilles et son visage s’était crispé d’horreur en entendant chaque mensonge que son ami était en train de proférer. Il se retourna et vit le visage peiné de sa compagne. Il s’approcha d’elle et lui murmura quelque chose à l’oreille qui la rassura. Les deux chats se foudroyaient du regard et se défiaient. La jolie chatte crème essayait de les raisonner mais aucun ne bougea. Griffe d’Orage détourna le regard afin de le poser sur sa compagne. Cette dernière comprit ce qu’il avait en tête et, après avoir fait un léger signe de tête au mâle brun, elle se détourna et descendit du rocher sur lequel elle était perchée. Elle ne fit qu’un bond avant de s’arrêter brusquement. Ses poils crème se hérissèrent sur son échine. Epine de Rose avait senti l’odeur du Clan de l’Ombre partout autour d’elle. La chatte se retourna et lança un regard paniqué à Griffe d’Orage. Ce dernier se tourna vers son ami noir.

« - [color=#33ccff]Tornade Noire ! Qu’est-ce que cela signifie ?[/color] demanda le chat écaille-de-tortue.
- [color=#99cc33]Comme tu peux le voir, je ne suis pas venu seul[/color], répondit le matou charbon. [color=#99cc33]Je me suis dit que tu aurais besoin d’être convaincu afin que tu quittes le clan une fois pour toute[/color].
- [color=#33ccff]Je te l’ai dit ! Je n’ai pas l’intention de trahir mon clan.[/color]
- [color=#99cc33]Tu l’as déjà fait ! Maintenant, tu as le choix. Tu es soit avec nous et à ce moment là, tu devras l’abandonné[/color], dit le chat noir en jetant un regard à la chatte crème, [color=#99cc33]soit tu es contre nous et tu pars à tout jamais.[/color]
- [color=#33ccff]Très bien, dans ces cas là, je suis contre vous. Je préfère ne plus faire parti d’un clan qui ne souhaite que mon départ plutôt que de devoir abandonner Epine de Rose.[/color]
- [color=#ff3366]Griffe d’Orage …[/color], murmura l’intéressée.
- [color=#99cc33]Soit, je te laisse quelques minutes pour que tu partes[/color], cracha Tornade Noire »

Le matou brun se tourna vers sa compagne. Cette dernière lui fit comprendre d’un simple regard qu’elle le suivrait jusqu’au bout du monde. Tous deux s’élancèrent dans les fougères. Les chats du Clan de l’Ombre s’engagèrent à leur suite, s’en même leur laisser un peu d’avance. Les deux fugitifs pénétrèrent dans le territoire du Clan du Tonnerre mais Epine de Rose n’allait pas assez vite. Elle fut vite rattraper par un matou blanc. Griffe d’Orage fit volte face et vola au secours de sa dulcinée. Cette dernière en profita pour s’échapper des griffes de son assaillant.

« [color=#33ccff]Cours ! Ne t’arrête pas ![/color] hurla Griffe d’Orage »

Epine de Rose ne demanda pas son reste. Elle était dans l’incapacité de se battre. En effet, si elle était sur ce rocher en compagnie de son compagnon, c’était pour lui annoncer qu’elle attendait des petits et qu’ils étaient pour très bientôt. La chatte beige courut le plus longtemps et le plus loin qu’elle pu. Elle se trouvait sur le territoire du Clan du Tonnerre et pour ne pas se faire remarquer, elle s’installa dans un ancien terrier de renard. Le soir tombé, elle sortit de sa cachette. Elle était très inquiète. Griffe d’Orage n’était toujours pas revenu. Elle fit le chemin en sens inverse et après un petit moment, elle sentit une odeur. L’odeur qu’elle redoutait le plus. Celle d’un cadavre. La chatte crème poussa les épais feuillages des buissons afin de découvrir le corps sans vie du guerrier écaille-de-tortue. Elle s’allongea à son côté, le veilla toute la nuit et l’enterra le lendemain.

Quelques jours plus tard, alors quelle était toujours caché dans la renardière, elle sentit son ventre se contracter. Ses chatons arrivaient. Epine de Rose commença à paniquer. Il n’y avait personne pour l’aider. La journée passa très longuement pour la jeune chatte. Le soir venu, elle avait mis au monde une femelle crème aux oreilles brunes, qu’elle appela Petite Rose et un mâle brun tigré de beige, qu’elle baptisa Petite Ronce. Tandis qu’elle les léchait, elle sentit encore des contractions. Un troisième arrivait. Après quelques minutes, un chaton brun avec des poils crème sur l’épaule naquit. Ses poils beiges formaient un éclair. Epine de Rose décida de le nommer Petit Tonnerre. Bien vite, la chatte se rendit compte qu’elle n’avait pas de lait. Elle prit les trois petits dans sa gueule et marcha le plus vite possible vers le camp du Clan du Tonnerre. Elle était épuisée mais la chatte du Clan du Vent devait y arriver, elle se le devait. Après de longues heures, le camp était enfin en vue. Elle posa ses chatons afin de les réchauffer. Petite Rose avait déjà succombé. Epine de Rose pleura mais elle devait tout faire pour sauver ses autres petits. Epuisée et ne pouvant plus faire un pas devant l’autre, elle miaula de toutes ses forces afin qu’un membre du Clan du Tonnerre l’entende et vienne l’aider. Au bout de quelques minutes, une patrouille arriva. Epine de Rose leur montra ses deux chatons. Les chats ennemis comprirent instinctivement mais seul Petit Tonnerre était en vie. Son frère était mort lui aussi. La chatte crème essaya de se lever pour donner aux chats du Clan du Tonnerre le survivant, mais elle échoua. Une chatte gris perle s’approcha et le prit délicatement dans sa gueule. Epine de Rose posa sur elle un regard plein de gratitude et dit dans un ultime souffle.
« [color=#ff3366]Vit Petit Tonnerre… Pour que Griffe d’Orage et moi soyons fiers…[/color] »

</div>
</td>
</tr>
<td colspan="2 width="310"><div style=" -moz-border-radius:20px;  -webkit-border-radius:20px;margin-top:20px;background-color:#000000;padding:5px;">Prénom(facultatif) :
Fille ou Garçon?
Tu as lu le règlement ?
Prouve-le :
As-tu un autre compte ici?
Autres :
</div>
</td>
</tr>
</table>
Par Akino de [url=http://templactif.forumgratuit.org/] Templactif[/url]
Pré-crée par Plum'
</div></center>[/color]

Merci Paillou ♥️

Mon autographe pour ceux qui le veulent:

Il est ma raison de vivre et pour lui je donnerai ma vie. Je l'aime depuis que je l'ai rencontré. Maintenant, tu partages ma vie et je t'accompagnerai jusqu'à ce que l'un de nous meure le premier :
Mon amour ♥:

Griffe de Tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1