lienlien

Animations:
- Soirée CB : 31/10/2013 à partir de 20h00
- Soirée CB : /* à partir de h
- Concours : / /
- Quizz sur .... le / / à ..h..
♥ Warrior-Cats♥
Bonjour / Bonsoir et Bienvenue sur Warrior-Cats Smile

Nous sommes heureux de voir que tu es venue ici. Connais-tu La Guerre des Clans? Si oui, rejoins-nous sur ce forum pour vivre ton aventure incroyable avec ton félin. Seras-tu un chat domestique? un solitaire? Ou un chat de Clan?

Viens-vite:) Nous comptons sur toi

Bisous♥️

Cherry' et le Staff

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon

Un Lieutenant et espion qui fait honneur à son clan
Fougère EnneigéeUn Lieutenant et espion qui fait honneur à son clan
Votre âge : 19

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Sam 24 Mai - 7:54

Dernière ligne droite avant le Graal

Pv : Léyah ♥

Fougère Enneigée était lové dans son lit de mousse bien douillet dans lequel il avait si bien dormi . Sa première nuit dans la tanière des espions , seul certes, mais au moins il l'avait regagné. Oui voyez-vous depuis quelques jours, et c'est une superbe nouvelle, la tanière des Guerriers commence à être un peu ... remplie. C'est la raison pour laquelle, en tant que lieutenant, il pouvait être séparé de guerriers. C'est un beau geste mine de rien, dans leurs tanières, les guerriers se tiennent chauds en cette sure saison. Désormais seul, Foufou' avait un peu froid la nuit, mais ne se plaignait pas. Et oui, le jeune lieutenant n'a que 19 lunes et est déjà père de deux magnifiques trésors : Petite Fleur et Petite Hirondelle, il est le compagnon de Rivière Lunatique à qui il offrirait sa vie, est devenu le lieutenant du Clan du Vent, et en est un espion également et un mentor! Non mais, il a tout ce petit minou! Mais aujourd'hui, il allait devoir une fois de plus, s'exposer au danger ...

Il se leva de sa litière de mousse et sortit de la tanière d'espions. S'étira devant la tanière et fit sa toilette . Une fois terminée, il vit quelques guerriers parler devant l'entrée du camp . Dès qu'ils le virent , ils lui demandèrent de former les patrouilles . Fougère' aimait tant cette tâche !
Il se chargea donc de les faire, puis, se rendit chercher son apprenti. Il allait pouvoir partir en mission, enfin, depuis tout ce temps ! Et pour une fois il ne serait pas seul, et mine de rien, il commençait à beaucoup s'attacher à Nuage du Dragon . Aurore Boréale lui avait demandé de se rendre à quelques jours de marches de là : dans les Montagnes. Plusieurs groupes de blaireaux s'y étaient regroupés et cela inquiétait beaucoup les clans, surtout la meneuse venteuse.

Le lieutenant partit réveiller son novice et l'attendit patiemment. Lorsqu'il émergea de la tanière des apprentis, Fougère' lui conseilla de se restaurer, il ne savait pas quand est-ce qu'ils le pourront . Il fit de même et attendit Nuage du Dragon avant de partir.

Il s'élança le premier hors du camp, trottinant. Il ne voulait pas prendre trop de temps, mais il ne fallait pas s'épuiser pour autant ! Le lieutenant suivait son apprenti du regard, lorsqu'ils furent côte à côté, il remarqua la haute taille du jeune félin . Fougère n'était pas très grand mais tout de même, le jeune félin avait moins de huit lunes ! Mieux fallait-il parler durant le chemin, sinon, cela risquerait d'être ennuyant.

« Tu sais, l'autre jour, tu m'as dis que tu étais jeune ... C'est vrai, mais ton expérience est celle d'un félin de 11 lunes ... Je n'ai jamais rencontré un chat comme toi, tu es déterminé et tu apprends très vite, ce n'est pas étonnant que tu en sois à un tel niveau ... D'autant plus que tu as eu la meilleure mentor du clan ... Nous avons eut de la chance d'avoir Étoile de Pluie, je pense que c'est la meilleure mentor que l'on puisse avoir ... et je pense que pour une fois tu seras d'accord avec moi ! Si tout va bien, tu seras Guerrier-Espion dans 2 ou 3 jours ... Et chef certainement très jeune ...  »

Il coula un regard vers lui, il avait bien comprit qu'à ses côtés voyageait un félin qui voulait honorer le désir de sa mère, mais il était loyal et soutenu par le Clan des Étoiles. Un grand respect mutuel c'était installé entre eux, même s'ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde ! Ils continuaient à marcher, tranquillement alors qu'ils passaient tout juste la frontière entre la forêt et la ville ...

© Codage by Cherry. Non libre de droits.

Merci Lipsy ♥️ c'est juste Magnifique ce kit !!! ♥️

Merci Ma Plum'♥️♥️C'est trop mignon♥️
Spoiler:

♥ Fan de Garou ♫ ♥ Concert incroyable ♥ merci !  
Un Dragon qui n'a pas froid aux yeux.
Nuage du DragonUn Dragon qui n'a pas froid aux yeux.
Votre âge : 18

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Sam 24 Mai - 8:34

Dernière ligne droite avant le Graal.

Privé Fougère Enneigée

Il était très tôt, pourtant, je ne dormais déjà plus. Je n'y arrivais tout simplement plus. J'étais trop impatient de partir, ce sera ma première mission, et peut-être ma dernière en tant qu'Apprenti. Pourtant, j'appréhendais ce voyage. Et si je n'étais pas à la hauteur ? Et si...

L'arrivée de Fougère Enneigée dans la tanière interrompit mes pensées, il me fit signe de le suivre. Je me levais, secouais mon pelage et sortit. Je fis une rapide toilette, et le lieutenant me conseilla de manger un peu, après tout, qui sait quand nous aurions le temps de nous restaurer à nouveau ? Je prélevais donc un moineau et le mangeais rapidement. Malgré tout, mon mentor fut prêt le premier, comme toujours. Il s'élança hors du camp d'un trot souple, et je me lançais à son côté. Je me savais capable de soutenir une allure légèrement supérieure tout au long du voyage, pourtant, le félin semblait penser qu'il ne valait mieux pas nous épuiser. Je me maintins donc à sa hauteur, gardant le silence. Ce fut lui qui le brisa.

- Tu sais, l'autre jour, tu m'as dis que tu étais jeune ... C'est vrai, mais ton expérience est celle d'un félin de 11 lunes ... Je n'ai jamais rencontré un chat comme toi, tu es déterminé et tu apprends très vite, ce n'est pas étonnant que tu en sois à un tel niveau ... D'autant plus que tu as eu la meilleure mentor du clan ... Nous avons eut de la chance d'avoir Étoile de Pluie, je pense que c'est la meilleure mentor que l'on puisse avoir ... et je pense que pour une fois tu seras d'accord avec moi ! Si tout va bien, tu seras Guerrier-Espion dans 2 ou 3 jours ...

Je lui souris, même si tous ces compliments me mettent mal à l'aise. Mon sourire ressemble presque à une grimace, et je ne pense pas avoir besoin de m'expliquer, il sait que je n'apprécie pas quand on me fait des éloges.

- Et chef certainement très jeune ...

J'écarquille les yeux, mon regard doré se posant brusquement sur lui, manquant de trébucher sous l'effet de la surprise. Je ralentis l'allure, presque inconsciemment. J''excusais' les paroles de ma mère, avant sa mort par le fait que toute mère devait avoir envie de voir son fils devenir un jour chef, mais lui, pourquoi ? Je le connaissais suffisamment pour savoir que s'il le disait, c'est qu'il le pensait, mais quand même, cela me surprit. Un lieutenant qui vous le dit comme ça, franchement, c'est surprenant, désemparant même. Hésitant, je répondis :

- Je... Ma mère m'a déjà dit quelque chose dans ce genre-là, avant sa mort, mais... J'imagine que chaque félin peut devenir chef... Ce n'est pas... Ce... Enfin n'importe quel félin peut être choisi, ce ne sera certainement pas moi, il n'y a aucune raison pour que ce soit moi.

Nous arrivâmes aux abords d'un chemin du tonnerre, et de mon point de vue, cela mettait un peu de répit à la discussion, voir même un terme. Je m'approchais de la bande noire, muscles tendus, aux aguets. Un monstre passa à toute allure, et je retins mon souffle, mais il s'éloigna bien vite. Cette odeur nauséabonde était insupportable, si bien qu'à peine l'énorme bête éloignée, je m'élançais, m'étant assuré qu'aucun autre véhicule n'était dans les parages. Me glissant sous la haie qui bordait le chemin, j'attendis Fougère Enneigée et nous reprîmes notre route. Elle serait encore longue, mais dans une bonne journée de marche, nous devrions être dans les montagnes, à proximité des blaireaux.

.Codage de N'E. Pour Lea-angels .

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Mer 28 Mai - 1:24

Souviens -toi toujours ...

Fougère Enneigée attendait la réaction du jeune apprenti, surprise était au rendez-vous, normal me diriez-vous.

- Je... Ma mère m'a déjà dit quelque chose dans ce genre-là, avant sa mort, mais... J'imagine que chaque félin peut devenir chef... Ce n'est pas... Ce... Enfin n'importe quel félin peut être choisi, ce ne sera certainement pas moi, il n'y a aucune raison pour que ce soit moi.

Le lieutenant n'eut pas le temps de lui répondre que son apprenti prenait déjà les devants. Non pas tout le monde ... Il fallait cette "gêne" de courage, justice et faire preuve d'humilité. Inutile d'être trop autoritaire ou au contraire trop gentil ... Il fallait savoir doser, et c'est ce que Nuage du Dragon avait ... Il savait doser les choses, selon les personnes, les approcher dans leur sens . Ce n'était pas rien et cependant, le jeune félin n'avait pas l'air de s'en rendre compte! Sa démarche aussi, il était également doué, intelligent et surtout, courageux. Il avait tout ce petit ... Enfin, tout sauf certainement une famille qui le pousse, c'est pour cela que le lieutenant avait voulu le prendre sous son aile quand on le lui a proposé. Limite le jeune avait été rejeté après la guerre et son acte "héroïque" mais il fallait que quelqu'un croit en lui, et on ne sait pourquoi, c'est le lieutenant qui a prit foi en lui.

Le bruit des monstres sur le Chemin du Tonnerre le ramena à la réalité, il devait espionner, enfin ILS DEVAIENT espionner; Maintenant, le jeune chat blanc n'était plus le seul, même si son apprenti n'était pas très bavard, il n'en était pas moins d'une belle compagnie. Il nota avec quelle précision il préparait sa traversée. Le lieutenant le suivit du regard avant de faire lui même attention et de calculer chaque angle, longueur. Lorsqu'il jugea qu'il pouvait traverser, il le fit et rejoignit Nuage du Dragon qui l'attendait déjà de l'autre côté. Ils marchèrent un long moment, dans le silence, mais au moins, cela permettait au lieutenant de réfléchir, penser ... Il voyait le soleil décliner de plus en plus. Lorsqu'il jugea bon de s'arrêter, il se dirigea dans cette petite forêt,où il faisait toutes ses escales lorsqu'il allait aux Montagnes. Il lança :

« Je pense qu'il est temps de nous restaurer et reposer. Nous partirons tôt demain. »

Il commençait à boiter à nouveau, mais ne se plaignit pas, il avait passé l'âge de se plaindre. Le jeune lieutenant partit chasser deux grives, il en ramena une soit pour son apprenti, soit pour le lendemain, après tout, il se doutait que s'il l'offrait à Nuage du Dragon, celui-ci se sentirait probablement vexé, pensant qu'il ne sait pas chasser.Même si au camp on ne mangeait pas ce qu'on chassait, quand nous sommes rendus à nous-mêmes, c'est plus de la fierté. Il évita donc de le mettre dans cette situation et grimpa dans un arbre bien feuillu et large où il ferma les yeux une fois son repas terminé. Une longue journée de marche les attendait encore ...

Spoiler:

Dernière édition par Fougère Enneigée le Mer 28 Mai - 5:28, édité 1 fois

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Mer 28 Mai - 5:11

Privé Fougère Enneigée

Le reste du voyage se passa en silence. Aucun de nous n'éprouvait le besoin de parler, et puis, n'ayant jamais eu d'amis, comment saurais-je quels sujets aborder ? Mais avant d'être un ami, même si ce n'est pas exactement le terme que j'utiliserai, nous n'étions que respectueux l'un envers l'autre, Fougère Enneigée était mon mentor. Si bien que ce fut lui qui prit la parole, mais pas pour débiter quelque chose sans valeur, juste pour me dire qu'il était temps de faire une pause. Il prenait son rôle de mentor, mais aussi celui de lieutenant, tout simplement.

- Je pense qu'il est temps de nous restaurer et reposer. Nous partirons tôt demain.

J'acquiesçais. J'avais remarqué son boitillement, bien que léger, et nous fîmes donc halte dans une forêt. Ce fut lui qui partit chasser, même si j'aurais voulu le délester de ce poids-là. J'imaginais qu'il avait sa fierté, aussi, et puis, ce n'est pas son genre de se plaindre. Il revint avec deux grives, mais ne me l'offrit pas vraiment, pourtant, je devinais qu'elle était pour moi, il voulait juste éviter que je ne crois qu'il pense que je ne sais pas chasser, à mon avis. Pourtant, je ne voyais pas vraiment le problème, au camp, on ne mangeait pas forcément ce qu'on chassait nous-même. Après mon repas, j'imitais Fougère Enneigée et grimpai dans un arbre pour y passer la nuit. Je m'endormis sans trop attendre, passant une nuit paisible, calme et sans imprévus.

Le lendemain, je me réveillai avant le lever du soleil. Mon mentor dormant encore, je descendis seul de l'arbre, et me mis en quête d'une proie. J'eus vite fait de trouver deux souris, de les attraper et de revenir. J'en mangeai une, puis fis une longue toilette. Mais comme le lieutenant ne se réveillait toujours pas, je grimpai dans l'arbre qui me semblait le plus grand, tout en haut, et admirai le lever du soleil, les couleurs dorée et rose de l'horizon.

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Ven 30 Mai - 0:22

Welcome

Le rêve du jeune lieutenant s'était voulu agité . Il avait rêvé de sa compagne et de ses deux filles qui étaient en danger. Le lieutenant étant ici, il n'avait pu les sauver ... Il espérait que ce cauchemar n'était pas un rêve prémonitoire envoyé par le Clan des Étoiles.
Le jeune lieutenant avait l'habitude de se lever tôt mais, à cause de cette insomnie et de sa patte qui ne cessait de le lancer, il n'avait guère fermé l'oeil.

Lorsqu'il put enfin ouvrir les yeux, le soleil était déjà pas mal haut dans le ciel, pas trop mais déjà pas mal pour qu'il doive se bouger. Il s'assit difficilement et admira ce si beau spectacle, il ne voulait manquer pour rien au monde cette beauté naturelle qui s'offrait à lui. Il inspecta rapidement sa patte, un hématome violet s'était formé autour de la morsure qu'il avait reçut de l'un des blaireaux en défendant Petite Hirondelle et Petite Fleur. Comme quoi, Rivière Lunatique avait eu raison, il n'aurait jamais dû accepter cette mission alors que sa patte s'infectait, ce n'était pas faute de lui avoir dit ! Mais il n'avait su refuser cette tâche auprès de sa meneuse, il était lieutenant après tout !

Il descendit de l'arbre assez agilement néanmoins et releva la tête vers l'arbre où il avait sentit la présence de son apprenti. Il devait être réveillé depuis un moment déjà ! Le jeune lieutenant lui lança :

« Nuage du Dragon je reviens, profite pour manger un peu je me dépêche ! »

Le jeune lieutenant s'enfonça dans la forêt, il cherchait cette fameuse "Feuille de Souci" qui désinfectait les plaies, il ne connaissait que la couleur et l'odeur, il savait qu'elle était orange et espérait qu'on la trouvait dans les bois. Il marcha jusqu'à un petit ruisseau et y pénétra. Il frissonna sur le coup, elle était particulièrement froide mais ça lui faisait néanmoins du bien. Fougère Enneigée regarda autour de lui et trouva ce qu'il cherchait. Il remercia le Clan des Étoiles et la cueillit avec ses dents. Le chat blanc la mâcha et laissa le produit couler sur cette vilaine plaie. Cela le piqua violemment mais atténua cette vilaine douleur. Il en arracha deux autres et retourna vers son apprenti avec les deux fleurs dans la gueule. Il ne voulait pas qu'il ne s'inquiète mais il était obligé d'en prendre avec lui. Lorsqu'il le vit, il inclina la tête en signe de départ.

Il espérait que Nuage du Dragon ne verrait pas son hématome mais il ne fallait pas rêver, du violet sur un pelage blanc, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus discret ! Il se remémora le chemin, se demandant comment il allait gravir les fameuses montagnes ... Il se débrouillerait.

La journée passa rapidement, en fin d'après-midi, ils arrivèrent enfin au pieds des montagnes. Le froid commençait à se faire sentir. Ils allaient devoir les gravir maintenant ! Le lieutenant prit les devants et oublia sa douleur en montant. Au bout d'une petite heure et de beaucoup d'efforts ils parvinrent au sommet. Le lieutenant vit de suite le groupe de blaireaux, ils étaient tellement nombreux ! Encore plus gros que ceux dans les vallées ... Il murmura à son apprenti :

« Je veux que tu t'approches un peu ... pas trop je ne veux pas que tu ne prennes des risques inutiles . »

Lui même avait dû faire ceci ... Il avait eut cette même mission pour valider sa carrière d'espion. Les générations passent, désormais c'est à Nuage du Dragon d'y aller. Le lieutenant avait peur pour lui mais n'en fit rien paraître, son apprenti était un grand combattant ... Mais vu le nombre d'ennemis, cela ne suffirait malheureusement pas ...

Spoiler:

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Lun 9 Juin - 1:41

[ Ce sont les feuilles de soucis qu'on utilise, pas les fleurs x3 Mais soit x3 ]

Privé Fougère Enneigée

Enfin Fougère Enneigée se réveilla. Je l'entendis gigoter un peu, certainement se lever et éventuellement faire une toilette mais je n'en étais pas certain. Je me contentais d'observer le ciel flamboyant, silencieux. Puis j'entendis ses griffes crisser contre l'écorce. Il descendait de l'arbre. Il me lança :

- Nuage du Dragon je reviens, profite pour manger un peu je me dépêche !

Oh, mais j'avais déjà mangé. Et où se rendait-il ? J'avais chassé une souris pour lui aussi, je la lui avais laissé au pied de son arbre. Un renard ou un rapace l'aurait-il emportée ? Pourtant, je ne m'en préoccupait pas, il était lieutenant, il savait se débrouiller. Et puis, pas la moindre odeur étrange ne flottait dans l'air frais du matin. En voyant au loin mon mentor revenir, je descendis agilement de mon arbre, sans bruit, aussi discrètement qu'une chouette vole la nuit. Arrivé au sol, j'attendis qu'il me rejoigne. Il avait dans la gueule deux fleurs orange, que je devinais être des Fleurs de Soucis. Je remarquais l'hématome sur son épaule, mais je ne dis rien, inutile de remuer le couteau dans la plaie. Il inclina la tête en signe de départ, et nous nous mîmes en route. La journée passa rapidement, et en fin d'après-midi, nous fûmes au pied des montagne. Le lieutenant pris les devants et nous commençâmes l'ascension. Une bonne heure et beaucoup d'efforts nous suffirent à parvenir près des blaireaux. Ils étaient énormes, encore plus grands que ceux que j'avais déjà vu. Nous étions cachés derrière des fourrés, et mon mentor murmura :

- Je veux que tu t'approches un peu ... pas trop je ne veux pas que tu ne prennes des risques inutiles.

J'acquiesçai d'un signe de tête et rampai sans bruit en direction des prédateurs. Pas après pas, longueur de queue de renard par longueur de queue de renard, je m'approchai. Le vent était face à moi, je ne risquai rien tant que je ne faisais aucun bruit. Je m'arrêtai à environ cinq longueurs de queue de renard du premier blaireau, et fis un signe de queue au lieutenant pour lui indiquer que je n'allais pas plus loin. Pas que j'avais peur, mais notre mission n'était pas un suicide. Je n'aurais aucune chance face au nombre d'ennemis. Mais que devais-je faire à présent ?

Vie du Chat
Papattes:
0/0  (0/0)
Avertissements:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon Mer 18 Juin - 22:33

Welcome

Le félin blanc regarda avec attention les moindres faits et gestes de son apprenti. Il ne voulait pas qu'il prenne de risque. Mais il en profita pour l'évaluer, regardant position, réglages météorologiques et également la prestance du félin. Dans cet exercice, ce qui était à mettre en oeuvre était la théorie à transposer en pratique. Je m'explique, toutes les astuces, conseils donnés par le lieutenant, qui n'avaient pus être appliqués en raison du manque de missions, allaient  pouvoir enfin être mis en pratique.

Il traqua la moindre erreur, mais comme à son habitude, Nuage du Dragon faisait tout à la perfection. Il vit alors un petit signe de queue de son novice. Il était peut-être un peu loin pour voir assez mais c'est lui qui jaugeait après tout. Mieux vaut ne pas trop mettre sa vie en jeu.
Fougère Enneigée savait ce que l'apprenti pensait, enfin il se doutait. Que devait-il faire désormais ? Un espion devait savoir faire preuve d'initiative. Il devait tout identifier, savoir ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas. En l'occurrence, il devait repérer le chef de troupe. Le lieutenant l'avait déjà repéré. Ce n'était pas le plus musclé, mais celui qui avait le plus de prestance ... Toujours cette prestance si importante. On voyait dans ces gestes, mouvements que tout avait un sens. C'était un ennemi redoutable car en plus d'avoir un "clan" important, il savait surement combiner la stratégie à la force. Il était bel et bien dangereux.

Fougère Enneigée se fit tout discret et avança jusqu'à ce qu'il eut rejoint son apprenti. Il lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu'il pouvait se replier. Il s'exécuta et ils se retrouvèrent un peu plus loin. Il dit alors :

« J'ai repéré une cavité non loin d'ici, nous pourrions y passer la nuit et échanger nos impressions .»

Il partit dans la direction de la cavité, il ne leur fut guère longtemps avant de trouver leur logis. Le lieutenant changea le remède pour sa plaie et grimaça sous la douleur. Il n'avait pas faim et dit à son apprenti:

« Tu peux aller chasser si tu le souhaites. Mais j'aimerai juste avant connaître les informations que tu as relevées je te prie. » sourit-il

I l'entraînait mine de rien à faire le tri dans ses idées et à savoir rapidement faire un rapport, cela lui servira quand il devra en faire un au chef. Quant à lui , il avait relevé différentes choses : le meneur, leur façon d'agir, de réfléchir et aussi dans combien de temps ils se trouveraient en direction de leur clan ... Il suffisait de savoir se repérer dans l'espace. Et demain, ils les suivront, afin de connaître la direction de leur 'voyage' et la vitesse à laquelle ils se déplaçaient.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon

Dernière ligne droite avant le saint Graal | Pv : Nuage du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1